lunes, junio 07, 2010

NUEVA OBRA TEATRAL DE PATRICK MOHR. NARRADOR ORAL Y DIRECTOR TEATRAL. SUIZA



d'Arthur Schnitzler
Mise en scène : Patrick Mohr
Chorégraphie : Jozsef Trefeli
Direction des chants : Michele Millner
Musique : Denis Favrichon
Jeu et musique : Naïma Arlaud, Florent Bresson, Amanda Cepero, Antoine Deklerck, Remi Dessenoix, Eva Fischer, Thomas Huwiler, Sara Kasme, Matthieu Kassimo, Justine Ruchat, Sarah Russi et Elsa Thélin
Collaboration artistique : Alberto Garcia, Carolina, Pecheny Durozier
Lumière et régie : Eugène Dyson
Espace : Raphaël Resasco
Costumes : Veronica Segovia
Graphisme : Helder Da Silva
Administration : Aurélie Lagille
«Allez viens, qui sait si demain on sera encore en vie.»


C’est la ronde de la séduction, des trahisons et des jeux de pouvoir.
Aujourd’hui comme hier Eros mène la danse, nous faisant tournoyer sur la scène inconstante du désir. Les corps s’attirent, s’enlacent et se séparent.
Les treize comédiens, musiciens et danseurs du Théâtre Spirale se jettent à corps perdu dans cette tragi-comédie féroce et hilarante.
Les ruptures de langage et de jeu accélèrent encore le rythme de cette farce douce-amère, dans laquelle les corps et les ambitions s’unissent jusqu’au vertige.
Au-delà de l’apparente légèreté du thème on perçoit le malaise, la mort, la satyre sociale et si l’on parvient à toucher cette complexité, on peut savourer comme il se doit la valse Schnitzlerienne.
Dans La Ronde, l’auteur fait se rencontrer cinq hommes et cinq femmes, qui sont autant de représentants des différentes classes sociales de la société.
Ils forment une ronde « amoureuse » qu’inaugure et clôt la prostituée. Les dix tableaux présentent des personnages qui, selon les codes de la comédie humaine, ne devraient pas se fréquenter, mais qui par la force du désir, finissent tous par être liés.
Et tourne, tourne La Ronde. Nos coeurs battent, le sang affleure dans nos veines, et tourne, tourne La Ronde…

No hay comentarios: