Información sobre el mundo de los cuentos, narración oral, narradores, cuentistas, cuenteros... Y sobre las actividades del Café de La Luna.
miércoles, septiembre 22, 2010
FESTIVAL DES ARTS DE LA PAROLE. ILE DE LA REUNION
Du 2 au 16 d´octobre 2010.
Sur l’île de La Réunion, tu as cette sensation d’être à la fois très loin, sur un petit caillou perdu dans l’océan, et à la fois au cœur du monde. Tu marches dans les rues de Saint-Denis, tu croises des gens de toutes les couleurs, tes yeux sont des kaléidoscopes, ils s’amusent à fabriquer les visages les plus incroyables. Tu passes devant des magasins de musique d’où s’échappent le chant chaloupé d’un groupe de Maloya en vogue, un vieil air de Séga... Musique créole, racine africaine, influence américaine, tu danses, tu danses, puis la voix enregistrée du muezzin te rappelle qu’il est l’heure d’aller à la prière. Vite, tu t’engouffres dans le marché… Tu goûtes, tu respires, et tu en ressors les sens en feu. Dans cette ronde de saveurs, de couleurs et de langues, tu te sens bien, car tu le vois : il y a là, déjà un peu de toi. Parole ou musique, tout est à la fois africain, malgache, indien, breton, mauricien, chinois, tout est mélange, mariage, brassage, tout est richesse de l’autre.
2010. Rumeurs urbaines invite les artistes de l’île de La Réunion dans notre coin de terre, pour voir le monde en couleurs. Ils seront plus de 25 artistes généreux, talentueux et vous pourrez assister à plus de 15 spectacles : créations inédites, soirées hybrides, tradition et modernité, à partager sans modération.
Je ne vais pas les énumérer tous, vous avez le programme sous les yeux. Je veux juste dire que les Rumeurs, c’est avec vous qu’on les fabrique. Alors, cette année, il y aura encore plus de rencontres avec les artistes : répétitions publiques, ateliers, du temps pour pratiquer, partager, échanger. Rumeurs Urbaines c’est déjà vous. Alors venez nombreux, mélangeons-nous, métissons-nous.
INFORMACIÓN: MONDORAL
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario